Pourquoi je voterai François FILLON le dimanche 20 novembre 2016

J’ai donné, en début de campagne des Primaires de la droite et du centre, ma signature à Bruno LEMAIRE pour qu’il puisse être candidat.

Cette démarche m’avait valu les foudres d’un certain nombre de personnes qui avaient défendu avec moi les valeurs de la famille et le sens même du mot « mariage », celle d’un homme et d’une femme, sans remettre en cause l’union libre de personnes du même sexe.

Si j’avais donné ma signature, c’est tout simplement avec l’objectif de pouvoir faire confiance à des gens nouveaux ayant une première expérience nationale. Par ailleurs, Bruno Lemaire avait travaillé dans le monde rural avec une grande efficacité, sujet qui est également essentiel pour la prochaine mandature présidentielle.

Force est de constater que le candidat, pendant la campagne, n’a pas répondu à mes attentes. C’est la raison pour laquelle, après avoir suivi les trois débats et particulièrement celui d’ hier soir, j’ai décidé de voter François FILLON.

La principale critique qui lui a été adressée, depuis quelque temps, est une personnalité  qui serait « introvertie ». François FILLON a pu démontrer, depuis quelques semaines, que sa réserve se libérait, que son assurance se révélait chaque jour un peu plus et traduisait sa  volonté de pouvoir nous assurer qu’il se donnera les moyens, et qu’il aura la méthode, avec toutes celles et ceux qui l’accompagneront, pour réformer le pays. Le moderniser, donner la priorité à l’emploi, à la croissance et à la lutte contre l’État islamique. Enfin, le travail sur l’immigration est également l’une de ses priorités.

Un homme d’expérience, un homme sincère, un homme loyal tel qu’il l’a été lorsqu’il était Premier ministre, un homme avec un vrai programme partagé par un grand nombre de politiques, dont le Président du Sénat, un homme que nous découvrons dans sa personnalité depuis quelques semaines, un homme qui au premier tour des Primaires aura ma voix dimanche prochain.

5 Commentaires à “Pourquoi je voterai François FILLON le dimanche 20 novembre 2016”

  1. de La POËZE d'HARAMBURE 22 novembre 2016 at 19 h 28 min #

    Voici le texte que j’ai adressé hier à l’équipe FILLON :
     » Bravo et un grand merci François.
    Vous avez réussi à raviver la flamme sous-jacente de cette France profonde qui désespérait depuis des décennies à être représentée par un Chef d’Etat à la hauteur de sa renommée.
    Aujourd’hui nous pouvons à nouveau être fiers d’être Français.
    Aucun doute : vous remporterez la victoire Dimanche prochain et vous serez notre futur Président de la République !
    Bon courage à vous, sachant que votre tâche sera ardue pour faire remonter la pente à notre patrie si éprouvée. »

  2. de Franclieu 19 novembre 2016 at 11 h 01 min #

    Merci Monsieur, je suis entièrement d’accord avec vous sur les points que vous exposez !
    Je trouve néanmoins dommage que les adhésions aux projets des uns et des autres entraînent critiques voire même insultes, attitude que François Fillon n’a jamais adoptée vis à vis de ses concurrents.

    Olivier de Franclieu

  3. Vincent Chové 18 novembre 2016 at 23 h 51 min #

    Il se passe une vraie rencontre entre le pays, ses immenses possibilités et le projet de François Fillon !

    A celles et ceux qui hésitent, découvrez chacune de ses propositions en moins de 1 minute ! http://www.fillon.net

    A celles et ceux qui veulent transformer ces possibilités en réalité, « foncez ! » : https://youtu.be/9Gg0YtTWazM

  4. Philippe Prévost 18 novembre 2016 at 22 h 53 min #

    Bonne analyse,
    et en accord !
    Philippe Prévost

  5. roro 18 novembre 2016 at 19 h 14 min #

    Magistrale démonstration de comment noyer le Poisson…
    Chapeau !!
    Et hilarant !!


Laisser un commentaire