Pour la dissolution de l’Assemblée Nationale

SOYONS DES MILLIONS !

C’est avec consternation que France Citoyenne et l’immense majorité de nos concitoyens ont découvert ce soir les résultats des élections européennes : abstention massive, désaveu des partis de gouvernement, scepticisme généralisé à l’égard du projet européen.

Le pouvoir en place, à force de prévisions sans cesse démenties et de promesses non tenues, avait déjà perdu sa crédibilité économique, avec la montée du chômage, et sa légitimité politique, avec l’échec cinglant des municipales. Le vote de ce soir vient de lui faire perdre toute légitimité face à nos partenaires européens et face à l’Histoire.

L’Assemblée Nationale et sa majorité ne reflètent plus la volonté des Français, tant le désaveu populaire est général, la perte de confiance irrémédiable et la crise profonde.

La situation de notre pays (recul économique, chômage massif, fiscalité confiscatoire, endettement abyssal, immigration incontrôlée, violence banalisée, perte de repères, déclin des valeurs, corruption, fuite des cerveaux…) est désastreuse et nous conduit au chaos.

Profondément attachés à la France, à son histoire, à ses atouts, à ses compétences et ses valeurs, nous ne nous résignons pas à cet effondrement programmé. Et nous ne pouvons attendre 2017, car il y a urgence.

La Constitution exige du Président de la République qu’il soit le garant du bon fonctionnement des institutions et qu’il préserve l’intérêt supérieur de la Nation. Enfermé dans ses promesses de campagne et contraint par une « majorité » qui mène le pays à la ruine, le Président ne peut plus garantir l’un, ni préserver l’autre.

C’est pourquoi France Citoyenne demande au Chef de l’État qu’il utilise ses pouvoirs constitutionnels pour permettre un sursaut national et prononce la dissolution de l’Assemblée Nationale ; ou, en conformité avec ses écrits de 2006 (« Devoirs de vérité »), qu’il se retire.

Dès demain, France Citoyenne lancera sur le plan national une pétition papier pour placer le Président de la République devant ses responsabilités constitutionnelles : dissolution ou démission.

Toutes ces pétitions seront portées au Président de la République le 18 juin.

Animée par Philippe Brillault, maire du Chesnay et conseiller général des Yvelines, France Citoyenne est une équipe d’hommes et de femmes que rassemble une volonté commune de défendre et de promouvoir les valeurs historiques et universelles de la France. En 2013, Philippe Brillault a organisé la pétition saisissant le Conseil Économique, Social et Environnemental du projet de loi sur le Mariage pour tous. En 2014, il a participé au rejet de la réforme des rythmes scolaires.

Contact : contact@francecitoyenne.fr

Télécharger le communiqué FRANCE CITOYENNE du 25/05/2014

Télécharger la pétition nationale pour la dissolution de l’Assemblée Nationale

Un commentaire à “Pour la dissolution de l’Assemblée Nationale”

  1. […] SOYONS DES MILLIONS ! C’est avec consternation que France Citoyenne et l’immense majorité de nos concitoyens ont découvert ce soir les résultats des élections européennes : abstention massive, désaveu des partis de gouvernement, scepticisme généralisé à l’égard du projet européen. Le pouvoir en place, à force de prévisions sans cesse démenties et de promesses non tenues, avait déjà perdu…  […]


Laisser un commentaire