Nous sommes prêts pour demain !

20130323-160033.jpg

39 Commentaires à “Nous sommes prêts pour demain !”

  1. Jacques-Marie 24 mars 2013 at 12 h 14 min #

    Dans 5 ans :

    François Hollande a été mis en examen pour abus de faiblesse à l’encontre de Pierre Bergé.

    (à moins que ce ne soit le contraire ?)

    Allez, on ne lâche rien ; j’y vais !

    • Freddie 24 mars 2013 at 20 h 28 min #

      😀 !!!

  2. Herge 24 mars 2013 at 11 h 00 min #

    Péage de Saint Arnoult à 10h49:
    Je compte plus de 10 cars sur la webcam du péage…

  3. Jean-Paul 24 mars 2013 at 9 h 38 min #

    RATP
    A noter, dimanche 24 mars, une manifestation sur la voie publique :
    A partir de 8h00, rassemblement statique sur le secteur de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, la porte Maillot et l’avenue de la Grande Armée jusqu’à la Place Charles de Gaulle.

    Lignes de bus perturbées dans ces secteurs : 22, 30, 31, 43, 52, 82, 84, 92, 93, PC1, PC3, 157, 158, 163, 164, 165, 174, 176, 241 et 244.

    • Herge 24 mars 2013 at 10 h 43 min #

      Info RATP à 10h42:
      Fermeture des accès aux stations à cause de la manifestation du jour :
      Ligne 1 Argentine. Les trains ne marquent pas l’arrêt à cette station.

      Ligne 1 Ligne 2 Ligne 6 A Charles de Gaulle – Etoile. Les correspondances restent assurées

      Ligne 1 Ligne 13 Champs-Élysées – Clemenceau. Les correspondances restent assurées

      Ligne 9 Ligne 13 Miromesnil. Les correspondances restent assurées

  4. Freddie 24 mars 2013 at 9 h 29 min #

    Mon tout dernier post avant d’y aller, pour ceux qui seraient encore derrière leur ordi. Je viens de descendre au métro pour demander quelles seraient les stations fermées. Il y en a qui seront fermées dès 10h (Porte Maillot, Etoile), m’a répondu une dame sympa qui semblait très contente que j’aille à la manif. Sinon, m’a-t-elle dit, les infos viennent au compte-goutte. Elle ne sait encore rien pour la Porte de Champerret. Le PC du sud de Paris affiche sur ses stations qu’il s’arrête depuis 8h du matin à la Porte de la Muette. Bref, si vous n’êtes pas très en forme pour faire des km à pied because métro pas accessible et bus encore moins, c’est dur ! Le blocage est encore pire que le 13 janvier (et on nous raconte que nous ne serons que 100 000 !). Si vous avez mal aux pieds, suivez les conseils de la manifpourtous et prévoyez un petit pliant pour faire des pauses, pas seulement pour le stationnement sur place mais pour rejoindre la la manif. J’en porterai un pour ma mère, qui tient absolument à venir malgré les difficultés physiques, qui gêneront certainement beaucoup de gens qui auraient été volontaires. C’est une très bonne idée d’avoir prévu la e-manif pour qu’ils puissent participer ! Bon courage à tous. J’irai à Porte Dauphine.

    • Jean-Paul 24 mars 2013 at 9 h 47 min #

      Les stations de métro fermées : je vous les ai communiquées ici même hier soir.

      • Herge 24 mars 2013 at 10 h 41 min #

        Pour les fermetures de station, voir soit le site de la RATP, soit écouter les annonce sonore.
        En effet, celle-ci fermerons en fonction de l’affluence et sur demande du préfet.
        Nul raison de fermer Concorde, qui est hors zone de rassemblement, par contre coté Grande armée et alentour, ce sera différent.
        Donc soyer attentif aux annonce sonore (comme nous le dit si souvent Mme SNCF)

  5. Herge 24 mars 2013 at 5 h 56 min #

    Bravo La Martinique:
    Ils sont environ 5000, soit le double de ce qu’ils étaient le 13 janvier dernier, ce qui surprend même les RG qui s’attendait à une mobilisation inférieure à la dernière fois !

    Les services de renseignement se sont planté.
    A nous Paris

  6. Bertrand 24 mars 2013 at 4 h 44 min #

    Manifestation du 24 mars : ils savent déjà, la veille, combien nous sommes… et nous savons déjà que nous avons gagné une bataille de plus

    « Alors que la Manif pour tous a d’ors-et-déjà affrété plus de cars et de trains que le 13 janvier, la Préfecture de police de Paris déclare qu’elle attend… 100 000 manifestants demain dimanche. 100 000, soit 3 fois moins que ce qu’ils avaient daigné compter le 13 janvier, alors que le chiffre était déjà ridicule »…….

    http://fikmonskov.wordpress.com/2013/03/23/manifestation-du-24-mars-ils-savent-deja-la-veille-combien-nous-sommes-et-nous-savons-deja-que-nous-avons-gagne-une-bataille-de-plus/

  7. Bertrand 24 mars 2013 at 4 h 27 min #

    « Manif pour tous : le mépris affiché du Monde !

    Chez Jean-Luc Godard, Le Mépris peut être classieux, croupe de BB oblige ; au Monde, il est juste méprisable. Ainsi, en apprentis entomologistes, les tâcherons du fameux quotidien vespéral ont-ils entrepris de dresser une sociologie des associations formant le collectif de La Manif pour tous. Mépris, donc, qui évoque « La Grande Illusion », pour continuer de filer la métaphore cinéphilique »………

    http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/manif-pour-tous-le-mepris-affiche-du-monde,16091

  8. Bertrand 24 mars 2013 at 4 h 20 min #

    Un troll sévit sur ce blog !
    Son pseudo : Jean-Paul
    Ne lui accordez aucun crédit et mieux encore fuyez ses commentaires fieleux.

  9. Guillaume 23 mars 2013 at 23 h 51 min #

    Philippe,

    de passage, je me joindrais volontiers au groupe du Chesnay. J’aimerai savoir le lieu et l’horaire de RdV pour le départ à la manif.

  10. Herge 23 mars 2013 at 22 h 57 min #

    Les départs se succèdent au cabinet de Christiane Taubira

    http://www.fdesouche.com/359522-les-departs-se-succedent-au-cabinet-de-christiane-taubira

  11. Herge 23 mars 2013 at 22 h 03 min #

    Meeting de Marseille:

  12. Jean-Paul 23 mars 2013 at 21 h 04 min #

    stations de métro fermées demain : Charles de Gaulle – Etoile / Argentine / Miromesnil / Champs-Elysées-Clémenceau / Concorde / Kléber / Sablons / Porte Maillot (+ les stations RER Charles de Gaulle – Etoile / Porte Maillot).

  13. Jean-Paul 23 mars 2013 at 20 h 10 min #

    Publié le 27 février 2013 dans Actualités, Politique
    Exclusif : La « Manif pour tous » abusée par Camel Bechikh

    En faisant de Camel Bechikh l’un de leurs porte-parole, au même titre que Tugdual Derville, le délégué général d’Alliance Vita, ou Philippe Brillault, maire du Chesnay (Yvelines), les responsables nationaux de La Manif pour tous ont été abusés. Il faut dire que l’ancien bras droit du Franco-Marocain Tareq Oubrou (photo), imam de Bordeaux et « notable de l’UOIF » comme l’écrit oumma.com, s’est présenté à eux comme le président de Fils de France, une association qui appelle de ses vœux « un islam français » et prétend avoir pour objectif d’amener les musulmans français à rejoindre « la grande famille des patriotes ».

    A Paris, où Camel Bechikh est peu connu, ce très court pedigree est passé comme une lettre à la poste et lui a permis d’acquérir de la notoriété. Mais voici qu’il doit prendre la parole demain soir à l’Athénée municipal de Bordeaux au meeting organisé par La Manif pour tous contre le mariage des homosexuels aux côtés de Xavier Bongibault, président du Plus gay sans mariage, de René Picard, directeur honoraire du Centre de formation professionnelle des notaires de Bordeaux, et surtout d’Hugues Martin, ancien maire de Bordeaux (2004-2006) et actuel premier adjoint (UMP) d’Alain Juppé dont il est un fidèle parmi les fidèles.

    Camel BechikhOr Camel Bechikh n’est pas, ou pas seulement, ce qu’il prétend être. Ainsi, exemple entre cent, est-il « à l’honneur » du dernier numéro de la revue (photo) Réfléchir & Agir, dont le titre d’un récent article donne le ton de la ligne politique : « Les multinationales, cheval de Troie des Protocoles des Sages de Sion ». Une référence au célèbre faux fabriqué sous la Russie tsariste…

    Sur trois pages, un reportage relate le voyage accompli par Camel Bechikh à Téhéran à l’invitation de la République islamique d’Iran à l’occasion d’une Conférence internationale pour la défense de l’Intifada palestinienne, en réalité un raout international à la gloire des ayatollahs de Téhéran et de leurs alliés islamistes comme le Hamas en lutte contre « l’entité sioniste ». Parmi les invités de cette conférence se trouvaient même deux représentants de la Corée du Nord ! Conclusion de l’article : Israël est « une construction de type soviétique ayant vocation à être “rayée de la carte par l’histoire“, pour paraphraser l’impayable Mahmoud [Ahmadinejad], dont le sens de l’humour peine parfois à s’imposer en nos contrées. Nous, en revanche, Camel et moi, on a bien aimé »… L’auteur de l’article n’est autre que Nicolas Gauthier, ancien directeur de Flash, un journal disparu fin 2011 et dont l’éditorialiste et « conseiller de la direction » vedette était l’essayiste Alain Soral. Lequel avait fini par quitter le bimensuel en l’accusant d’être devenu « une simple courrier de transmission du Front national » – auquel Soral avait pourtant appartenu.

    Lui-même collaborateur de cet « organe de l’extrême droite altermondialiste » selon la formule du politologue Jean-Yves Camus, Camel Bechikh avait été l’envoyé spécial de Flash au dernier congrès du Front national tenu en janvier 2011 à Tours, information révélée, photos à l’appui, par Infos Bordeaux.

    Le nom de Camel Bechikh est aussi étroitement lié à une organisation présentée comme caritative, le CBSP ou Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens, dont il a été longtemps le porte-parole et qui figure sur la liste des organisations terroristes dressée par les Etats-Unis et par le Canada. C’est cette organisation qui, en mai 2010, avait co-organisé la fameuse « Flottille de la liberté » visant, officiellement, à briser le blocus de la bande de Gaza pour apporter de l’aide humanitaire aux Palestiniens. L’équipée s’était soldée par un assaut des commandos israéliens qui fit neuf morts parmi les passagers.

    Camel Bechikh et Tareq OubrouInterviewé en juin 2010 dans Flash (n° 42) par Béatrice Péreire, Camel Bechikh, s’exprimant en tant que « chargé des relations publiques du CBSP, première organisation humanitaire française de secours au Hamas » – et non aux Palestiniens dans leur ensemble –, Camel Bechikh avait nié tout lien avec le terrorisme.

    Tel est l’homme qui, en taisant l’essentiel de son curriculum vitae, est parvenu à devenir l’un des onze porte-parole de La Manif pour tous pour pénétrer un milieu qui, sans cela, lui serait demeuré fermé. Mais au risque de faire jaillir l’opprobre sur une association dont les responsables viennent de tous les horizons et qui entend demeurer rigoureusement apolitique.

    [cc] Infos Bordeaux, 2010-2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine

    • MJ 23 mars 2013 at 20 h 38 min #

      Jean Paul, tu peux dire et écrire ce que tu veux sur les « grands » moi je vais te dire autre chose.

      « Qui veut se débarrasser de son chien l’accuse d’avoir la rage » et c’est ce que vous faîtes avec la Manif pour tous.

      Le seul problème c’est que celle ci existe non pas à cause des associations ou noms connus qui la soutiennent, mais à cause des millions de Français qui se sont engouffrés dans cette possibilité de se faire entendre, et qui font vivre la Manif sur le terrain : tracts, mailing-list, réunions, dons, lettres aux élus, organisations banderoles, mairies, réception des élus, et qui seront dimanche à Paris. C’est ça qui donne sa force à la Manif pour tous. Ca c’est la réalité de la Manif pour tous. Et cette réalité est plurielle et tolérante, car on trouve y trouve des blancs, des noirs des jeunes des vieux, des cathos, des juifs des protestants des musulmans des athées des bouddhistes, de gauche, de droite, sans opinions,des homos des hétéros et des abstinents, des mariés, divorcés, célibataires, pacsés, avec ou sans enfants.

      Et tout ces gens qui ont si peu en commun se mobilisent, non pas pour défendre leur intérêt, mais celui d’autrui : les enfants.

      Est ce donc si difficile à accepter?

      Maintenant, tu peux causer, publier ce que tu veux, cela ne changera rien ici.

      Ici nous sommes déterminés, nous citoyens de base à faire entendre notre voix.

      Demain je serai à Paris, cela ne veut pas dire que je suis catho, de droite ou islamiste.

      Quand cette loi sera mise aux oubliettes, l’union se défera, point bas.

      N’oublie jamais que De gaulle et les communistes se sont associés pour unifier la résistance.

      Ensuite chaque courant a repris le fil de sa vie….

      • Bertrand 24 mars 2013 at 3 h 57 min #

        Et « toc » !
        Très bien dit !!

    • Moune59 23 mars 2013 at 20 h 40 min #

      Publié le 27 Février mais c’est du réchauffé !!!
      Il y a belle lurette que Marta nous l’a servi ce truc-là ! Vous être plus réactif, Jean-Paul, ou êtes-vous simplement à court d’idées ?

      Pour tous : les pancartes sont prêtes, le cake breton, les bonbons à distribuer dans le bus aussi. Il n’y a plus qu’à faire le café demain matin. On nous soigne dès le départ ! A demain 14 h ! Par le bois de Boulogne puisqu’on arrive en bus.
      Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé !

    • Bertrand 24 mars 2013 at 3 h 55 min #

      JeanPolTroll, JeanPolémique,….
      Un « remake » de Marta ?
      Départ à 5 h !

      • Bertrand 24 mars 2013 at 4 h 00 min #

        JeanPolPot !

  14. Eric Pierre 23 mars 2013 at 19 h 34 min #

    Nous sommes prêts.
    Nous serons là, mais attention, nos jeunes sont « remontés ».
    J’ai relu la semaine derniere « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley, écrit en 1931: prémonitoire.
    A demain!

  15. Chantal 23 mars 2013 at 19 h 03 min #

    Les français sont seulement 37% à vouloir du mariage et de l’adoption d’après le sondage IFOP-Vita de mars ! (que bien-sûr aucun média ne reprend…)

    http://www.alliancevita.org/wp-content/uploads/2013/03/Sondage-IFOP-VITA-23-mars-2013-Mariage-et-adoption-pour-tous.pdf

    Donc notre combat est plus qu’indispensable, il est souhaité par la majorité du peuple.
    Les Français ne veulent de cette nouvelle société de bobos-gauchos qu’on leur impose du haut du gouvernement ; dont le rêve est que chacun soit coupé de ses racines et ne sache plus vers qui se tourner hormis lui et les fabricants de bonheurs superficiels…

    Les vilains rabats-joie n’ont qu’à venir demain on sera nombreux, très nombreux :
    On ne lâchera pas !

    Et si la dictature socialiste persiste à vouloir nous faire taire :
    On continuera !

    (Je précise pour ceux qui ont la mémoire courte que toutes les dictatures sautent un jour à plus ou moins long terme)

    On ne fait que commencer « La Défense », mais on arrivera au « Triomphe » : « La grande Armée » c’est nous !

    • Freddie 23 mars 2013 at 20 h 03 min #

      Si, si, Chantal : le Figaro reprend ces chiffres. Achetez le numéro d’aujourd’hui : deux pages entières qui expliquent très bien notre mouvement, son historique, et l’enfumage des sondages !
      Et à part ça les copains, très bonne manif ! J’ai une copine de plus convaincue ce soir de venir… jusqu’au bout, on lâche rien !

  16. Jean-Paul 23 mars 2013 at 17 h 33 min #

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/mariage-gay-les-opposants-echouent-a-organiser-leur-manifestation_1234228.html

  17. Freddie 23 mars 2013 at 17 h 13 min #

    Et puis arrêtez de lire les posts de Jean-Paul : il fait les mêmes citations de Marta, et a le même style (un jumeau 😉 ?) alors ça fait double emploi…

    • Jean-Paul 23 mars 2013 at 17 h 17 min #

      Vous n’avez donc pas lu jusqu’au bout l’artcle de ndf que j’ai posté !

      • Herge 23 mars 2013 at 18 h 14 min #

        Tes 2 articles ne sont que de la propagande gouvernementale pour minimiser avant même le début du rassemblement.
        Dans le premier, il y a le mensonge sur le sondage. Ils ont totalement oublié le sondage de Février indiquant que seulement 39% des français était pour (l’inverse de ce annoncer par le ministre à l’AN).
        Pour le second: pourquoi un titre au présent pour un rassemblement future. Le journaliste a-t-il écrit sont article avant de partir en week-end. Il espère le publier tel-quel lundi???

        • de Launay 23 mars 2013 at 18 h 43 min #

          Jean-paul = Marta
          Aucun intérêt !

  18. Freddie 23 mars 2013 at 17 h 11 min #

    Je viens d’arriver à Paris et comme saine lecture, j’ai acheté Le Figaro pour lire dans le train : une double page sur la manif !!!!!!!!!
    Et malgré quelques petites inexactitudes que relèveront ceux qui ont suivi tout le mouvement en détail, les deux pages sont super ! Enfin un journal qui écrit noir sur blanc que ceux qui sont pour le mariage homo, c’est parce qu’ils n’ont pas du tout compris les conséquences au niveau de la filiation, et qui détaille le fait que quand on associe les deux, le pourcentage de pros chute radicalement. Nous le savions, mais là, c’est deux pleines pages dans un journal national. Achetez le numéro, pour les soutenir. L’essentiel de notre mouvement est expliqué.

    • Jean-Paul 23 mars 2013 at 17 h 18 min #

      Oui un numéro qui restera dans l’Histoire

  19. Jean-Paul 23 mars 2013 at 16 h 41 min #

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-03-2013/faut-il-se-defiler-le-24-mars#comments

  20. Herge 23 mars 2013 at 16 h 36 min #

    Nous sommes prêt, et il y aura du monde…

    Il n’y a plus de place assise dans tout les trains.

    J’ai appris que depuis Marseille, la SNCF, qui ne perd pas le nord pour la vente de billet de train, vendais maintenant des trajets A/R « debout » à 50€.
    Attention à la surcharge. 🙂

    • Bruno 23 mars 2013 at 16 h 44 min #

      La SNCF a aussi fait une promo encore + forte, des tgv paris lyon à 5 euro, mais pas pour la MPT…il y a qques temps déjà…

  21. Bruno 23 mars 2013 at 16 h 32 min #

    plus il y a de monde, plus il y a de fantômes…

  22. Guy 23 mars 2013 at 16 h 13 min #

    Officiel ( source préfecture de police) : 340 000 personnes comptées le 13 février par 6 groupes de 2 fonctionnaires de police. 100 000 personnes demain 24 mars comptées par 2 groupes de 2 fonctionnaires de police, car les autres seront en RTT.


Laisser un commentaire