Monsieur le Président …

Monsieur le Président, sur le mariage, vous persistez et vous ne lâchez rien. Nous non plus et nous nous sommes beaucoup plus nombreux que vous. Nous l’avons dit le 24 mars et nous allons le dire tous les jours et de plus en plus fort.
Nous sommes de plus en plus nombreux. Vous pouvez compter sur nous. La loi Taubira ne passera pas.

PHOb9753cca-97f3-11e2-9e8c-934a72d0f2a3-805x453

35 Commentaires à “Monsieur le Président …”

  1. François 75003 29 mars 2013 at 16 h 06 min #

    Parmi les arguments repris par F. Hollande et que j’avais oublié de mentionner, il y a celui, que l’on retrouve dans la bouche de tous les partisans de ce projet, selon lequel les opposants d’aujourd’hui seraient les mêmes que ceux qui s’étaient opposés à l’avortement ou au PACS. Ce n’est pas exact, en tout cas ce n’est pas mon cas ni j’imagine celui de beaucoup d’autres opposants, puisqu’à ma connaissance si la loi Veil avait suscité des débats nourris au Parlement et dans l’opinion, il n’y avait pas eu de manifestation d’ampleur contre son adoption. Quant au PACS, il n’avait pas suscité d’opposition aussi importante -tant s’en faut- qu’aujourd’hui. C’est qu’avec cette réforme, il apparait d’une part que le Gouvernement a menti lors de l’adoption du PACS, d’autre part et cela va de paire que l’on veut nous imposer un changement de « civilisation » encore inimaginable il y a dix ans. On atteint la limite de ce qui peut rentrer dans les évolutions « normales » de la société et l’on ouvre la porte à des dérives qui heurtent les consciences.

    Je regardais hier un documentaire de F. Reichenbach sur un petit village et son instituteur dans les années soixante, qui, parmi ses leçons à ses élèves, leur parlait du mariage. Et j’imaginais ce qu’il faudrait que cet instituteur explique demain à ses élèves, ce qu’il faudrait qu’il leur mette dans la tête, si cette loi doit passer. Je l’imaginais tout en sachant bien que c’est cela que veulent les associations comme LGBT, au delà des quelques couples homosexuels qui auraient recours à cette loi.

    Un autre aspect de l’intervention de F. Hollande doit aussi être relevé. IL conclut son intervention sur le sujet en appelant chacun à respecter le rôle du Parlement et les « suffrages ». Pas un mot, en revanche, de l’éventualité d’un référendum : voilà pourtant ce qui garantirait un respect des « suffrages » pour reprendre son expression. Je suis persuadé, quant à moi, comme je l’ai dit sur le forum précédent, qu’étant en mesure de donner les tenants et aboutissants de ce projet à tous les français, nous gagnerions un référendum.

    • jeanpierre 29 mars 2013 at 16 h 21 min #

      S’agissant des suffrages, on pourrait lui faire respectueusement remarquer qu’il n’a obtenu que 48,63 % des VOTANTS du 2ème Tour, et en l’occurence seulement 39,08 % des inscrits, ce qui ne peut lui permettre de se fonder sur ces résultats pour « refonder » la société en considérant que les français lui ont délivré un blanc-seing pendant 5 ans

  2. Bertrand 29 mars 2013 at 15 h 34 min #

    Europe 1 : sondage truqué

    Pas la peine de continuer à faire tourner les appels à répondre au sondage d’Europe 1 sur l’utilisation des gaz lacrymogènes dimanche dernier, il est falsifié, comme le montre Fdesouche.

    Europe 1 déclare qu’il s’agit d’un piratage… mais laisse le résultat bidon en ligne. A part cela, Europe 1 est neutre, bien sûr.

    Source : Salon Beige

  3. Bertrand 29 mars 2013 at 15 h 05 min #

    La théorie du gender par Patrice André

  4. Devos Daniel 29 mars 2013 at 14 h 46 min #

    En famille, nous n’avons pas l’intention de baisser pavillon.
    A quand la prochaine méga manif ?
    Et puisque hélas notre cause est débattue -enfin, si l’on peut dire …- sur la scène politique, pourquoi ne pas créer un vrai parti d’opposition ?

  5. François 75003 29 mars 2013 at 14 h 37 min #

    Je viens de visionner la vidéo retraçant la partie de l’intervention de F. Hollande sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, qui est une fin de non recevoir, on pouvait s’y attendre, exprimée en des termes polis.

    Sur la forme je crois qu’il serait possible de lui demander d’abord s’il désavoue les propos tenus par les rapporteurs de sa majorité qui ont l’un comme l’autre trainé dans la boue les opposants que nous sommes à ce projet de texte. Et Binet et Michel ne sont pas les seuls au sein du parti socialiste à avoir manié l’insulte à l’égard de ce que nous représentons : les citations ne manquent pas.

    Sur le fond, je ne suis pas à même de rentrer dans le débat de savoir si ce texte ouvre ou n’ouvre pas la porte à la PMA et à la GPA, du fait des règles européennes. Si ce ne sont pas ces règles, je crois que de toute façon, s’il est adopté, l’histoire le fera.

    Mais on voit bien qu’il est commode pour le chef de l’Etat de dire que ces dispositions ne rentrent pas dans le texte actuel. Et, de fait, lorsque nous demandons le retrait de ce texte, c’est bien du texte tel qu’il est : mariage et adoption que nous demandons le retrait.

    J’ai toujours pensé, pour ma part, qu’il fallait le dire clairement et que nous ne devions pas rentrer dans l’argument utilisé hier par le Président, à ce sujet, de l’égalité des droits.
    Nous ne demandons, en effet, rien de plus ni de moins que le maintien de l’ordre des choses actuel et qui existe depuis des temps immémoriaux, de la loi qui reste en vigueur à ce jour, pour autant que je sache, dont nous ne pouvons pas accepter que l’on dise, aujourd’hui, qu’il ou elle était discriminatoire. Et si personnellement je ne suis pas contre l’ouverture de nouveaux droits pour les couples homosexuels -pension de réversion, pension alimentaire en cas de séparation..- il s’agit bien de droits précis et non d’un droit au mariage qui revient à subvertir une institution qui a depuis toujours été définie comme l’union d’un homme et d’une femme, avec toute la symbolique et la profondeur culturelle qui s’y attachent.

    Car c’est bien le fond de ce projet de s’attaquer à des symboles pour ouvrir la porte à des revendications et des idéologies que l’on trouve toutes prêtes sur les sites de LGBT et déjà transformées en plans d’actions sur le portail du Gouvernement. Ce qu’il faudrait faire connaître, par exemple, et j’en terminerai là c’est le plan d’actions en faveur de la diffusion de la théorie de l’identité de genre, dont a parlé l’un des juristes le 24 mars, et que l’on trouve sur le site du Gouvernement, où il est question notamment d’imposer la représentation de LGBT dans toutes les instances familiales, ou encore de faciliter les changements d’état civil pour les personnes « transgenres ». Que dirait Hollande si l’on évoquait en détail ce programme ?

    • Colette 29 mars 2013 at 14 h 57 min #

      @François 75003 29 mars 2013 at 14 h 37 min
      Vous dites :
      « …Et, de fait, lorsque nous demandons le retrait de ce texte, c’est bien du texte tel qu’il est : mariage et adoption que nous demandons le retrait…. »
      Vous avez raison de pointer et de préciser que pour l’instant il ne s’agit ni de PMA ni de GPA, lesquelles viendront dans un second temps.
      Il faut peut-être, plus focaliser notre demande, sur ce qui est en cours (le vote de la loi par le Sénat concernant le mariage et l’adoption) : nous ne voulons pas le mariage et surtout, surtout pas l’adoption plénière pour les enfants.
      Et il faut aussi, comme vous le dites, affirmer que nous ne sommes pas opposés à de nouveaux droits pour les homosexuels mais en dehors du cadre du mariage

  6. Bertrand 29 mars 2013 at 14 h 34 min #

    Intervention du sénateur Charon

    • Freddie 29 mars 2013 at 15 h 46 min #

      Intéressant ! Enquête à suivre…

  7. […] Monsieur le Président, sur le mariage, vous persistez et vous ne lâchez rien. Nous non plus et nous nous sommes beaucoup plus nombreux que vous. Nous l'avons dit le 24 mars et nous allons le dire tous les jours et de plus en plus fort.  […]

  8. Guillaume 29 mars 2013 at 12 h 24 min #

    Assez, Hollande ! Assez !

    #Taubiradémission
    #Peillondémission (amendement Sommaruga qui introduit le gender l’obligation d’enseignement du à l’école primaire)
    #ManuelGazdémission
    #remaniement immédiat
    #dissolution

    Je ne lâcherai rien. Et je ne me contenterai aps de paroles

    On vboit maintenant le véritable visage du projet socialiste, il n’a pas changé depuis le manifeste du PC de 1848: détruire la socitété !

  9. Anne-Marie 29 mars 2013 at 12 h 17 min #

    Hollande n’a rien compris : il dit  » je comprends , c’est spirituel … » non Mr H notre combat n’est pas une vue de l’esprit , il est viscéral car il touche la source même de notre existence humaine ! espérons que le comité d’éthique lui donnera quelques leçons , ce n’était pas au programme de l’ENA et le mariage …il ne connait pas .

    • Freddie 29 mars 2013 at 15 h 24 min #

      … c’est spirituel, c’est sûrement encore une façon de nous dire que nous ne sommes qu’une clique de cathos rétrogrades. C’est toujours leur discours, et c’est de la pure propagande.

      • Anne-Marie 30 mars 2013 at 17 h 26 min #

        bien sûr , c’est leur défense , nous faire passer pour des obscurantistes déchaînés et nous réduire à « quelques poignées de serre-têtes , jupes plissées  » . Il n’y a pas de monopole de la lumière Madame T et cie !

    • Bertrand 29 mars 2013 at 15 h 50 min #

      Présiflan est vraiment un pauvre type qui pouvait, à la rigueur, être premier secrétaire du PS, mais qui n’a manifestement l’étoffe qui sied à un Chef d’État.

      • Bertrand 29 mars 2013 at 15 h 52 min #

        J’ai fait un « pas » de travers….

        • jeanpierre 30 mars 2013 at 17 h 31 min #

          non, il faut décompresser de temps en temps, et sans la liberté de blâmer…..

  10. René78 29 mars 2013 at 11 h 57 min #

    Je suis dispo aussi pour une troisième méga manif !

    • Louis 29 mars 2013 at 13 h 05 min #

      Nous aussi, quoi qu’il en coûte en kilomètres, en temps, en énergie. La cause est noble et juste, et nous ne lâcherons pas.

    • Freddie 29 mars 2013 at 15 h 16 min #

      Itou !

    • Vincent. 29 mars 2013 at 19 h 31 min #

      Moi aussi ! Nous aussi !

      Et il n’y a pas même d’objectif à donner en terme de chiffres !

      Il faudrait que Philippe Brillault, Bruno-Nestor Azerot et Frigide Bardot concluent une sorte de pacte républicain. Le maire, le député et la citoyenne, de droite et de gauche. Et que le mouvement recrute au-delà de la droite. C’est nécessaire et possible, il peut y avoir un basculement, vu la mobilisation déjà présente, on peut voir émerger un véritable mouvement d’unité nationale. Il faut absolument expliquer que le projet Taubira menace tout l’édifice des lois françaises, car que vaut la loi d’un pays si elle peut énoncer que 2+2=5 ? On dit que multiplier et changer trop souvent les lois les affaiblit… là c’est mettre la législation française toute entière en phase terminale. Et pour une absurdité délirante et qui touche à la plus profonde fondation de la société française.

  11. Didier 29 mars 2013 at 11 h 49 min #

    Bravo, on continue et on ne lache rien.
    A procéder de la sorte, ils vont entrainer la France dans une voie sans issue.

  12. Saint-Dizier Marie-Hélène 29 mars 2013 at 11 h 45 min #

    Nous reviendrons tant qu’il le faudra. On ne lâche rien!

  13. Colette 29 mars 2013 at 11 h 35 min #

    Mariage pour tous : le rapporteur de la loi avoue pour la GPA
    Dans un entretien avec Public Sénat, le rapporteur du texte de loi sur le mariage pour tous au Sénat, le sénateur socialiste Jean-Pierre Michel, s’est déclaré favorable à la légalisation de la Gestation Pour Autrui (GPA), le terme doucet qui a remplacé celui plus explicite de « mères porteuses ». Il avoue que le projet du gouvernement n’est qu’un premier pas vers l’introduction des mères porteuses en France. Les ventres à louer, c’est pas tout à fait maintenant, mais « ça viendra » !
    Rapidement, une autre phrase du sénateur vient prouver que les porteurs du projet sont fidèles à l’idéologie ultralibérale de Pierre Bergé et veulent nous enfumer en avançant masqués, en jurant qu’il ne s’agit que de mariage et d’adoption, alors qu’ils rêvent d’imposer les mères porteuses et autres bébés Tamagotchi :
    « Je suis favorable à la GPA. Je pense qu’on est en pleine hypocrisie aujourd’hui. »
    Cynique, le politicien avoue ensuite qu’il ne veut pas dévoiler tout de suite son véritable programme, afin que les Français ne voient pas où on veut vraiment les emmener :
    « Je ne suis pas favorable à ce que ce soit dans le texte sur le mariage pour tous. En tant que rapporteur du texte au Sénat, je ferai repousser tous les amendements sur la GPA, comme ceux sur la PMA. La GPA pose des problèmes de bioéthique. Mais à terme, il faudra l’envisager et faire cesser l’hypocrisie. »
    On voit également la vison progressiste et scientiste des socialistes mise à nue :
    « Il faut ouvrir un débat, faire évoluer la société petit à petit, au fur et à mesure qu’évolue la science. On peut ouvrir un débat sur les nouveaux modes de filiation. »
    Tant que la science le permet… C’est donc la science notre nouvelle morale ?! Notre nouveau dieu ?! Donc le clonage c’est pour bientôt aussi, vu que la science peut le faire désormais, il faut bien que la société évolue !?

    http://24heuresactu.com/2013/03/29/mariage-pour-tous-le-rapporteur-de-la-loi-avoue-pour-la-gpa/

    • Bertrand 29 mars 2013 at 11 h 40 min #

      Ils viennent de subir un échec, cette nuit à l’AN, à propos de la recherche sur l’embryon !

      • Freddie 29 mars 2013 at 15 h 20 min #

        Super, et j’ai signé la pétition.

    • Louis 29 mars 2013 at 11 h 44 min #

      Bravo Colette, c’est bien cela qu’il faut pointer. C’est le coeur du combat actuel. Ne rentrons pas dans des jugements sur la personne du Président de la République, qui sont contre-productifs, mais démontons son discours trompeur dans le domaine précis qui nous mobilise.

      La parole des juristes, aussi, contre celle du Président de la République :

      Petite vidéo sur ce lien déjà mis dans un autre fil de discussion, mais toujours bon à rappeler :

      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/sur-la-d%C3%A9naturation-du-mariage-hollande-nentend-rien.html

      • Colette 29 mars 2013 at 12 h 25 min #

        oui, il faut diffuser au maximum toutes les vidéos de Gregor Puppinck – Directeur du Centre européen pour la justice et les droits de l’homme –
        En raison de la jurisprudence récente de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), accepter le mariage de deux personnes de même sexe entraînera, sans débat ni vote au Parlement, l’accès à l’assistance médicale à la procréation pour les couples de femmes mariées. La gestation pour autrui est également prévisible à court ou moyen terme.
        La Cour européenne dispose du pouvoir le plus puissant qui n’ait jamais existé et peut renverser des décisions prises par référendum par des états (ex : Affaires de l’Irlande et de l’Italie)
        Autre combat : l’enseignement de la théorie du genre dès l’école élémentaire
        Autre video également très claire, peut-être déjà citée sur le site :

      • Bertrand 29 mars 2013 at 13 h 29 min #

        La personne d’Hollande pose quand même un problème.Arrivé « par hasard » dans la fonction qu’il occupe,Présiflan est incompétent, manque d’expérience et de courage. Il nous rapproche à grande vitesse d’un « trou noir » qui va nous valoir beaucoup de larmes. La France est la risée du monde, il suffit de lire la presse étrangère pour s’en convaincre. Ci-après, un post d’ Yves Daoudal dans son blog :

        « François Hollande dans le texte (in english)

        Au moment de l’affaire ArcelorMittal, François Hollande reçoit à l’Elysée le patron du groupe, Lakshmi Mittal. A la fin de l’entretien, Hollande lui dit, en anglais pour faire bien : « Best regard to your father » (mes meilleures salutations à votre père).

        Et Lakshmi Mittal : « C’est moi, le père ! »

        Pendant tout l’entretien le président de la République avait cru parler au fils Mittal. En parlant au père, qui a 62 ans… »

        Sans commentaires.

    • jeanpierre 29 mars 2013 at 14 h 30 min #

      très bien Colette

  14. René78 29 mars 2013 at 11 h 19 min #

    Je ne l’ai pas écouté. J’ai manqué quelque chose ?

    • Bertrand 29 mars 2013 at 11 h 26 min #

      Je reviendrai à Paris aussi souvent qu’il le faudra.
      Présiflan et sa « clique » n’abuse plus grand-monde !

    • Freddie 29 mars 2013 at 15 h 11 min #

      Pas écouté non plus. De toute façon, je ne supporte pas Pujadas que je me rappelle très bien avoir vu pousser des exclamations de bonheur le 11 septembre 2001 en voyant de pauvres gens qui préféraient mourir en sautant du haut des tours plutôt que brûlés vifs. Il était content, car c’était un « scoop ». Depuis, le voir me fait gerber.
      Mais j’ai acheté le Figaro ce matin. Seul truc intéressant : Hollande veut davantage taxer les entreprises. On va avoir des délocalisations, faillites et chômage en plus. Le bonheur !

  15. Bruno 29 mars 2013 at 10 h 52 min #

    que déjà il se marie… « paroles, paroles, paroles ! … Encore des mots, encore des mots! les mêmes mots… » chantait Dalida

    • Bertrand 29 mars 2013 at 11 h 32 min #

      Je dirai pour ma part « toujours les mêmes maux », encore et encore….


Laisser un commentaire