Le nom de notre collectif : c’est vous qui décidez (2)

Merci pour toutes vos propositions. Demain nous vous donnerons le nom définitif de notre collectif.
N’hésitez pas à contribuer ce soir.

PHB

263 Commentaires à “Le nom de notre collectif : c’est vous qui décidez (2)”

  1. Louis 28 mars 2013 at 22 h 19 min #

    J’ai vu du dédain dans l’expression « subrepticement » et le geste associé du Président de la République, concernant la PMA et l’effet domino. C’est prendre pour des imbéciles les 700 000 pétitionnaires, les 1 400 000 manifestants du 24 mars 2013, les 20 000 élus du collectif pour l’enfance, les 170 juristes qui ont envoyé leur pétition au Sénat.

    Le sujet du « mariage pour tous » a été balayé en 30 secondes et le journaliste s’est bien gardé de poser les bonnes questions.

    Le combat continue ! Et c’est vrai que la balle est désormais dans le camp du Sénat.

  2. voinot 28 mars 2013 at 21 h 34 min #

    « En avant la France » ??

  3. MJ 28 mars 2013 at 21 h 27 min #

    Après cette fin de non recevoir, je vous invite à écrire nombreux par mail au Président pour lui signifier qu’il vient de faire une grosse erreur.

    http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

  4. de Launay 28 mars 2013 at 21 h 26 min #

    Nous étions probablement 7 à 8000 personnes devant France Télévision,… avec des CRS casqués en face de nous, eux aussi très nombreux !

    Les sogans ont tourné vers le Hollande démission et Taubira démission, mais c’est resté bon enfant !

    En mai, nous ferons un vrai printemps puisque nous n’avons toujours pas été entendus !

    Parions que le pinguoin a encore perdu 3 points après son intervention…

    • Freddie 28 mars 2013 at 22 h 38 min #

      Merci d’y être allé ! Pour Hollande, je n’ai même pas regardé. Il a toujours été très clair sur le fait qu’il ne cèderait pas. Et vu la façon dont nous sommes traités, j’imagine aussi que les sénateurs doivent subir des pressions incroyables. Je me dis que pour réussir, il faudrait que Hollande soit massivement désavoué par l’électorat et les élus de gauche sur la loi Taubira, avec grèves et tout le tintoin… Mais vu les positions de la CGT, que faire ?

      • Freddie 28 mars 2013 at 22 h 42 min #

        On devrait quand même pouvoir mobiliser la gauche ! je ne parle pas de la clique gouvernementale mais du peuple de gauche. Ce ne sont quand même pas tous des monstres qui veulent que les enfants soient privés de parents. Ils votent à gauche juste pour faire chier leur patron en général…

        • Louis 28 mars 2013 at 22 h 51 min #

          Il faut rester mobilisés contre une cible précise, la loi Taubira. Là dessus, l’union sacrée reste possible, union au delà des clivages politiques et religieux. Si nous élargissons à des revendications plus « politiques », notre mouvement y perdra en force, en crédibilité, et nos adversaires auront vite fait de nous ramener dans les « boîtes » classiques qui inhibent toute réflexion et tout débat.

          • Freddie 28 mars 2013 at 23 h 16 min #

            Oui, oui. Je me disais que pour réussir contre la loi Taubira, il faudrait mobiliser la gauche contre.
            Pour le collectif qui serait une extension d’Yvelines Renouveau, c’est un autre sujet. La Manif Pour Tous est un groupement d’associations, qui doit ratisser large contre la loi Taubira.
            France Renouveau (je l’appelle provisoirement comme ça en attendant le nouveau nom) sera une association de personnes qui réfléchissent et proposent des solutions sur des sujets divers. Ce sont en fait les signataires de la pétition au Cese qui ont eu envie de continuer à bosser ensemble, de façon plus durable. C’est un projet différent de la Manif Pour Tous, même si on peut appuyer son action et l’aider.

    • Chantal 28 mars 2013 at 23 h 20 min #

      J’en reviens aussi. Nous étions des centaines pas des milliers. En revanche il y avait 40 camionnettes de CRS, pour garder France Télévision et son précieux président ‘je’, casqués et armés de je ne sais trop quelle arme. On faisait beaucoup de bruit et il y avait une excellente ambiance festive, animée par de nombreux jeunes très en forme. L’avenir de la nation !
      On ne lâche rien !!!

      • De Launay 29 mars 2013 at 7 h 19 min #

        @ Chantal,
        nous n étions probablement pas au même endroit, même la presse et les médias ( le parisien, et france inter ) parlent de 4 à 5 000 qui me semblent sous estimés.

  5. Freddie 28 mars 2013 at 21 h 16 min #

    Toujours sur le même sujet aux US, un autre éclairage sur les rapports de force en présence.
    http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/international/mariage-gay-aux-etats-unis-acte-ii-devant-la-cour-supreme-198721.php

  6. Freddie 28 mars 2013 at 21 h 08 min #

    Aux US la propagande est active et combine les pressions morales (si vous n’êtes pas pour le mariage homo vous êtes un gros méchant), économiques et politiques, selon la cible.

  7. Freddie 28 mars 2013 at 21 h 05 min #

    J’essaie toujours de suivre ce qui se passe à l’étranger, car ce problème est international et il y a de l’actu aux US, Obama faisant pression sur la cour suprême fédérale (ainsi que pas mal d’entreprises qui ont peur de perdre des clients car là-bas c’est comme ici : le citoyen ordinaire est beaucoup moins mobilisé que les lobbies et il y a des boycotts sur les produits d’entreprises qui refusent leur soutien, à ce que j’ai lu) :
    http://www.courrierinternational.com/depeche/newsmlmmd.51e48d61261244d63f135adbf7272b22.351.xml

  8. Bernard 28 mars 2013 at 19 h 55 min #

    « À M. Manuel Gaz, sinistre de l’Intérieur

    Monsieur le sinistre de l’Intérieur,

    sachez, une bonne fois pour toutes, que les Français sont partout chez eux en France, que ce soit dans les Jardins du Palais du Luxembourg ou dans ceux du Palais de l’Élysée.

    Aujourd’hui, deux jeunes opposants aux révisionnistes du mariage ont été interpellés dans les Jardins du Palais du Luxembourg au motif qu’ils y manifestaient placidement contre le projet de loi de Mme Christiane Taubira, dont une écrasante majorité de Français ne veut pas. J’exige la remise en liberté immédiate de ces jeunes gens, assortie des excuses qui s’imposent.

    Vous seriez mieux avisé de vous intéresser au tweet de Pierre Bergé se réjouissant par avance de l’éventualité qu’une bombe soit jetée sur les manifestants du 24 mars ou à celui prêté à Élie Peillon, le propre fils de votre confrère de l’Éducation dite nationale Vincent Peillon, appelant à ce qu’on pende en place publique les participants à la manifestation du 13 janvier dernier. Je vous suggère de votre mettre immédiatement en relation avec Mme Taubira pour les poursuites à engager contre l’un des financiers de votre parti et le fils et l’un de ses membres, les deux, si je ne m’abuse, appelant publiquement au meurtre.

    Mes salutations distinguées seront pour une autre occasion.

    Daniel Hamiche, rédacteur en chef de l’Observatoire de la christianophobie »

  9. Bertrand 28 mars 2013 at 19 h 23 min #

    « Je suis français, j’ai toujours travaillé, payé mes factures, mes impôts et mes P.-V. (je dois reconnaître d’occasionnelles tendances à la délinquance et au grand banditisme : dépassement de moins de 20 km/h de la vitesse autorisée, défaut de paiement de stationnement). J’étais à la manifestation dimanche. »……

    http://www.bvoltaire.fr/jeanandrebossy/sos-adoptez-nous-aimez-nous-protegez-nous,16863

    • Bernard 28 mars 2013 at 19 h 35 min #

      Pour ma part j’avais suggéré à LMPT, en vain, « le choeur des esclaves du Nabucco de Verdi ». Une musique qui « prend aux tripes…mais je comprends que les jeunes préfèrent des musiques plus modernes.

  10. François 28 mars 2013 at 19 h 17 min #

    « Non à l’ultra libéralisme de gauche ». Ca vous va ?

  11. Bertrand 28 mars 2013 at 19 h 00 min #

    François Hollande tombe à 27 % de satisfaction, selon LH2

    http://www.rmc.fr/editorial/363364/francois-hollande-tombe-a-27-pour-cent-de-satisfaction-selon-lh2/

  12. jeanpierre 28 mars 2013 at 18 h 33 min #

    J’ai vu la proposition : FRANCE LIBRE
    Cela m’a inspiré un texte « à la manière de » que tout le monde reconnaîtra :

    L’APPEL du 24 mars :
    « Les chefs qui, depuis les dernières élections, sont à la tête des ministères, ont formé un gouvernement.
    Ce gouvernement, alléguant la défaite de ses adversaires, s’est mis en situation de détruire les fondements de notre société, et au premier chef, la famille.
    Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par le mépris, la mauvaise foi, la caricature qui sont opposés à nos convictions profondes.
    Infiniment plus que le nombre des parlementaires, ce sont les médias, les lobbys, les cercles du pouvoir et leurs relais qui tentent de nous faire reculer. Ce sont les médias, les lobbys, les cercles du pouvoir et leurs relais qui tentent de faire taire nos porte-paroles au point de les accuser aujourd’hui de prôner l’homophobie et la haine.
    Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
    Croyez-nous, nous qui vous parlons en connaissance de cause et vous disons que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui tentent de nous vaincre peuvent faire venir un jour la victoire.
    Car la Manif pour Tous n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a une vaste tradition avec elle. Elle peut encore et toujours faire bloc avec toutes ses composantes et continuer la lutte.
    Cette lutte n’est pas limitée au territoire de notre pays. Cette lutte n’est pas tranchée par la bataille du 24 mars. Cette lutte est une lutte permanente. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans notre pays, toutes les volontés nécessaires pour écraser un jour nos opposants. Muselés aujourd’hui par la force contraire des médias, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force d’information et de persuasion supérieure. Le destin de notre société est là.
    Nous, qui constituons déjà une grande armée, dans les provinces comme dans les départements et territoires ultramarins et en Ile de France, invitons tous les français à se mettre en rapport avec nous.
    Quoi qu’il arrive, la flamme de notre résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.
    Demain, comme aujourd’hui, la Manif pour Tous ne lâchera rien. »

    • Bertrand 28 mars 2013 at 18 h 34 min #

      Bravo !

    • Bertrand 28 mars 2013 at 18 h 38 min #

      « Les combats perdus d’avance sont ceux que l’on ne mène pas. »
      Victor Hugo (1802-1885 )

      « La fin de l’espoir est le commencement de la mort. »
      Charles de Gaulle

  13. Freddie 28 mars 2013 at 18 h 10 min #

    Allez faire de temps en temps un tour sur le site d’Hervé Mariton. Il continue à se battre et va le 9 à Bruxelles parler de la famille.

  14. Bertrand 28 mars 2013 at 17 h 57 min #

    Pourquoi François Hollande a tout à craindre du vote de la loi Taubira

    Pourquoi François Hollande a tout à craindre du vote de la loi Taubira

    On ne comprend pas l’obstination de François Hollande et de la plupart des socialistes à faire passer en force le « mariage » homosexuel si on ne voit pas dans quelle vision de l’histoire, totalement simpliste, elle s’inscrit.

    Dans la culture (il faudrait plutôt dire inculture !) socialiste d’aujourd’hui, l’histoire de France n’est depuis 1789 qu’une longue marche en avant vers la lumière et le progrès que rien n’est venu interrompre et sur laquelle aucun doute n’est permis……..

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Pourquoi-Francois-Hollande-a-tout-a-craindre-du-vote-de-la-loi-Taubira

    • Freddie 28 mars 2013 at 18 h 25 min #

      Roland Hureaux écrit toujours très bien. Je ne sais pas que penser toutefois de sa conclusion, sur les changements que provoquerait une alternance… En tout cas, à mon avis, il faut soutenir à fond la caisse tout élu qui s’oppose au projet et refuser de voter pour tout élu qui l’accepte, quel que soit son bord.

      • Bertrand 28 mars 2013 at 18 h 56 min #

        Vous avez raison !

  15. Bertrand 28 mars 2013 at 17 h 28 min #

    Un petit retour sur la manif :

    http://www.dailymotion.com/video/xyhd9u_manif-pour-tous-du-24-mars-2013_news?start=7#.UVRusMptO3s

    • Louis 28 mars 2013 at 18 h 01 min #

      A diffuser sans modération !

      • Bertrand 28 mars 2013 at 18 h 02 min #

        Je l’ai envoyée à La Manif Pour Tous !

  16. unegoutted'eau 28 mars 2013 at 17 h 19 min #

    Ma proposition pour le nom du collectif :

    « CONSTRUIRE LA FRANCE »

    • Bertrand 28 mars 2013 at 19 h 19 min #

      Il va y avoir du boulot !

  17. Bertrand 28 mars 2013 at 17 h 14 min #

    Pour demander la démission de Manuel Gaz :

    http://www.net-petitions.com/petition-pour-la-demission-de-manuel-valls-ministre-de-linterieur-suite-aux-violences-en-marge-de-la-manifestation-du-24-mars-2013/

  18. Jaja 28 mars 2013 at 16 h 51 min #

    Pour l’instant, il y a des choses plus graves que de choisir un nom. Regardez le site :
    http://www.ndf.fr/nos-breves/28-03-2013/jardin-du-luxembourg-deja-un-jeune-embarque-par-les-forces-de-lordre

    • de Launay 28 mars 2013 at 16 h 58 min #

      Ca dépasse les bornes!
      Ce soir devant France Télévision, ca risque de s’échauffer…

    • Freddie 28 mars 2013 at 17 h 13 min #

      Nous sommes traités comme des terroristes politiques, alors que la loi n’est même pas encore votée. Mieux vaut être un criminel de droit commun dans ce pays.

    • Freddie 28 mars 2013 at 17 h 15 min #

      Si on ne marchait pas sur la tête dans ce pays, ce sont ceux qui veulent introduire des réformes qui devraient s’expliquer, se justifier, essayer de convaincre en toute courtoisie…

  19. Lepage 28 mars 2013 at 16 h 51 min #

    FRANCE LOYALE

  20. Lepage 28 mars 2013 at 16 h 50 min #

    CLAIRVOYANCE DE FRANCE

  21. Jacques-Marie 28 mars 2013 at 16 h 12 min #

    France 24

  22. Citoyen stupéfait 28 mars 2013 at 15 h 59 min #

    AVENIR DE FRANCE

  23. Bertrand 28 mars 2013 at 15 h 52 min #

    Frigide Barjot :

    http://lci.tf1.fr/france/societe/jusqu-ou-iront-les-opposants-au-mariage-pour-tous-7901869.html?da=1&utm_source=buffer&buffer_share=21c71

  24. Bertrand 28 mars 2013 at 15 h 33 min #

    Pour ceux qui comprennent l’italien : 8km de « non » au mariage gay
    Je trouve cette formule concise et explicite,qui rend le comptage de la PP parfaitement ridicule.

    http://www.avvenire.it/Mondo/Pagine/parigi-in-piazza-contro-le-nozze-gay.aspx

  25. Louis 28 mars 2013 at 14 h 03 min #

    FRANCE RESURGENCE

    Idée d’un flot, d’une force, qui était là en profondeur mais qui resurgit au grand jour quand des valeurs vitales sont touchées. Même idée de renouveau.

    Et on entend aussi « urgence ».

    • Moune59 28 mars 2013 at 14 h 08 min #

      oui ! France résurgence
      Je vote

    • Bertrand 28 mars 2013 at 15 h 14 min #

      Ce terme s’applique à l’eau, qui va éteindre le « feu » qui est en nous !

      • Louis 28 mars 2013 at 16 h 48 min #

        C’est une eau en mouvement, une dynamique, comme celle de la sève qui monte au printemps ou le sang dans nos artères. C’est une eau qui renouvelle.

    • BA 28 mars 2013 at 15 h 15 min #

      J’aime beaucoup l’idée FRANCE RESURGENCE

    • Jocelyne 28 mars 2013 at 18 h 27 min #

      Moi aussi j’aime bien le terme de « résurgence » : l’image d’une vague qui surgit des profondeurs de la France

  26. Léa 28 mars 2013 at 13 h 10 min #

    J’avais bien pensé à « Comité de Salut Public », mais je me suis rabattue sur quelque chose de plus pacifique.
    Les idéologies mortifères de type gender s’étendant à grande vitesse dans l’ensemble du monde occidental, rester confinés à la France semble trop étriqué et mal prendre la mesure de ce qui se joue. Prenons un nom sans « France », qui sera plus fédérateur et global, comme « Mouvement pour l’Humanité ».

    • Walerie 28 mars 2013 at 13 h 44 min #

      je trouve que le nom ‘France’ doit être présent

      la France est la terre des idées et de la pensée, elle éclaire les consciences, et son influence peut et doit rayonner

      la position de la France sur la question du mariage interpelle à l’étranger, en GB, en Belgique, aux USA

      assumons notre identité

  27. LIEVOT 28 mars 2013 at 12 h 52 min #

    Autres propositions de noms :

    – France Avenir
    – Aimons La France
    – Nouvelle France
    – France Citoyenne
    – Citoyens de France

  28. Chantal 28 mars 2013 at 12 h 51 min #

    LA FRANCE JUSTE

  29. Guillaume 28 mars 2013 at 12 h 48 min #

    Ma dernière proposition:
    France Solutions / Solutions France

    J’en profite pour vous signaler un récent billet du blog de Julien Dray, qui est à la fois prophétique « le temps nous est compté » et symptomatique de la vision de la plupart de nos hommes politiques: « la solution ne peut venir que de l’extérieur (faire plier Mme Merkel en l’occurence pour le PS):
    http://juliendray.blogspot.fr/2013/03/un-dimanche-dont-on-se-serait-bien-passe.html

    Quel aveuglement !

    Nous sommes en France responsable de nos problèmes; et c’est en soi une excellente nouvelle! Car du coup nous sommes aussi nous mêmes la solution à nos problèmes!

    • Moune59 28 mars 2013 at 13 h 50 min #

      Trop tard ! Dray ! Zu spät ! te dira Merkel !
      Cela fait 4 mois que vous nous ignorez ! que vous nous insultez ! et maintenant que vous vous en prenez à la population qui chante la Marseillaise en famille !
      Deux poids, deux mesures… Vous amnistiez les « casseurs de la CGT » mais vous visez les familles avec les gaz lacrimogènes !

      Terminé ! Nous avons tous été assez patients et pourtant de nombreuses personnes présentes n’avaient pas manifesté depuis le 24 Juin 1984.

      Nous ne ferons plus marche arrière
      – Dissolution de l’Assemblée Nationale
      – Démission ou limogeage de Valls et Taubira
      – Démission du Préfet de Police de la Ville de Paris
      – Démission de Hollande qui n’a rien fait pendant 10 mois.

      Une proposition : que le prochain président de la République soit en période d’essai d’un an avant son CDD de 5 ans ! C’est valable pour chacun d’entre nous au travail… Egalité pour tous

      • Freddie 28 mars 2013 at 16 h 57 min #

        Il n’y a pas de limite à la mauvaise foi chez cet homme. Hou la la, où va-t-on si la manif pour tous fait une manif parfaitement déclarée (comme d’hab) devant la télé ! Mince, des gens comme il faut osent vouloir parler au président. C’est qu’il faudrait qu’on commence peut-être à bosser, sinon on va se faire virer. Hou la la !

  30. Louis 28 mars 2013 at 12 h 31 min #

    24 mars 2013 : Le comptage du Général Dary :

    http://lamanifpourtous92.fr/2013/03/24/1-400-000-personnes-une-grande-armee-a-paris/

    On ne peut mettre en doute l’expertise et la droiture du Général Dary, ancien gouverneur militaire de Paris.

    • Louis 28 mars 2013 at 12 h 33 min #

      1.400.000 personnes : une grande armée à Paris

      Publié le 24 mars 2013

      ◾Avenue de la Grande Armée : 775 m de long x 70 de large … pleine
      ◾Avenue Carnot : 299 m x 40 de large … pleine
      ◾Avenue Charles de Gaulle (Neuilly sur Seine) : 1.400 m de long x 70 de large … pleine
      ◾Avenue Foch : 299 m de long x 40 de large (sans les jardins) … pleine
      ◾Place de la Porte Maillot … pleine

      “Un ratio entre la surface au sol et la densité de population observée nous permet d’établir le chiffre incontestable de 1,4 million” Général Dary

      • Louis 28 mars 2013 at 12 h 59 min #

        Dimanche soir, au retour de la manifestation, une fois sortis des bouchons du périphérique et lancés sur l’A13, tard, nous avons écouté différents bulletins d’information à la radio.

        Sur France Inter, ils ont annoncé que selon leur propre méthode de comptage, ils trouvaient aussi 300 000 manifestants. Nous avons bien ri : Ils venaient simplement de confirmer un mensonge et leur allégéance au pouvoir en place.

        Ca n’est pas en procédant ainsi que les Français vont retrouver le confiance en leurs médias, en berne dans les sondages.


Laisser un commentaire