640 000 pétitions

Nous sommes ce soir à 640 000 pétitions !

Vendredi matin à 8h30, nous remettrons au CESE vos 640 000 pétitions.
Nous avons décidé aujourd’hui de maintenir la pression en allant jusqu’au million de pétitions pour le 28 février.
Nous ne lâcherons rien : #Objectif1Million

La date de clôture des envois postaux est fixée au 28 février.
Télécharger et signer la pétition CESE + l’Appel au Référendum  à adresser à la Manif Pour Tous, 15 rue Pottier – 78150 LE CHESNAY

60 Commentaires à “640 000 pétitions”

  1. […] 000 feuillets annoncés par Philippe Brillaut. Vu le succès rencontré, la date de clôture des envois postaux est repoussée au 28 février, […]

  2. chastel 25 mars 2013 at 13 h 51 min #

    a l’attention de Mr Brillaud
    comment fait on et est ce encore d’actualité pour signer votre petition anti mariage gay (et toutes les consequences). en province pas pratique de participer aux defilés parisiens..je peux rassembler des signatures d ami(e)s egalement impliqués. merci de vos conseils.

  3. Damien 23 février 2013 at 16 h 52 min #

    L’intervention de JP Delevoye dans l’émission Face aux chrétiens est scandaleuse !
    Comment le président du CESE peut il se prononcer par avance sur un avis non encore formulé !
    Par ailleurs l’argument d’irrecevabilité tiré du fait que le CESE ne peut statuer sur la constituionnalité d’une loi est une manipulation !
    Le texte de la pétition ne demande en rien cela mais que le projet de loi fasse l’objet d’un avis.
    Cette manipulation est tout simplement grave.
    http://www.la-croix.com/Actualite/France/Jean-Paul-Delevoye-La-petition-sur-le-mariage-pour-tous-est-irrecevable-sur-le-fond-_NG_-2013-02-21-913695

  4. GARBE 15 février 2013 at 16 h 55 min #

    Les pétitions : c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Il faut faire plus, par ex: que chacun demande à son maire ou à son député qu’il ouvre une réunion pour que chacun s’exprime. Nous irons ainsi vers des Etats Généraux nationaux sur le mariage,la
    famille, les enfants.

  5. therese77 14 février 2013 at 14 h 26 min #

    merci et bravo pour la mobilisation de chacun. Bravo à tous ceux qui sont venus de loin, bravo pour ceux qui ont pensé à nous sans pouvoir venir. Nous sommes heureux d’avoir été manifesté en novembre avec les enfants, en janvier et en février en couple et serons avec joie à celle de mars en famille.
    Pour nous compter en mars peut on imaginer une sorte de billetterie avec des billets numérotés de 1 à 1 million 500 (billets achetés à l’avance, billets achetés sur place, prix 0,50 centimes minimum sans maximum) ?. Je ne sais pas si c’est faisable …Si je peux me permettre, il faudrait plus de chants pour la manif sur des airs très connus. L’ambiance est familiale, polie, agréable, ouverte, bon enfant. Merci aux jeunes qui encadraient efficacement cette foule sereine. Merci au collectif pour tous, au Général Dary et à toute l’équipe encadrante. Battons nous pour que nos enfants puissent grandir dans une société plus saine que celle qui est envisagée dans les laboratoires d’idées par ceux qui dirigent le pantin élu au sommet de l’état.

  6. Attié 14 février 2013 at 14 h 03 min #

    J’aime bien l’histoire du colibri. Moi aussi j’ai essayé de faire ma part en collant cette lettre ouverte sur tous les murs de Facebook de nos députés et sénateurs:
    Lettre ouverte à nos députés et sénateurs de la Réunion,

    Chers représentants du peuple,

    Le fait d’être élu ne doit pas vous faire perdre votre bon sens.
    Avoir une paire c’est avoir deux, deux boeufs ne font pas un couple. De même deux gars ou deux filles font une paire d’amis et pas un couple.
    Ils peuvent le singer autant qu’ils veulent ils n’effleureront pas le mystère de produire du fruit.
    Respectez la vie de l’enfant n’en faites pas un médicament pour quelques lesbiennes en mal d’enfant et pire encore pour deux homosexuels malades du désir d’être père.
    Si vous ne respectez pas les trois grandes religions qui vous rappellent à la raison. Vous pouvez vous moquez de tous les rabbins, de tous les prêtres et de tous les imans
    Vous pouvez vous moquer du pape des cardinaux des évêques et de l’Eglise qui vous rappellent le simple bon sens.
    Vous pouvez vous moquez de toutes les autorités de toutes les autres religions et philosophies qui commandent le respect de la vie..
    Vous pouvez même vous moquer des avis scientifiques et juridiques qui soulèvent bien des objections face au projet de loi.
    Vous pouvez même vous moquer de l’immense majorité du peuple qui vous a élu ; mais en bons démocrates par pitié respecter la majorité des homosexuels qui vous demande de retirer ce projet de loi néfaste à la cause homosexuelle, néfaste à la nation, néfaste à l’Humanité.
    Dans Google taper : Homovox pour découvrir que la majorité des homosexuels n’a pas perdu son bon sens alors même qu’on a réussi à créer la confusion dans beaucoup d’esprits, cette majorité à qui vous voulez offrir le mariage pour tous,n’en veux pas et pour de bonnes raisons.

    Le respect de la vie, le respect des droits de l’enfant.

    Bien cordialement

    L.G.D.Attié
    Le philosophe réunionnais

  7. PONS 13 février 2013 at 23 h 07 min #

    Bravo Monsieur le Maire,
    Vous êtes admirable et votre courage vous honore.
    Merci pour la France.

  8. Françoise 13 février 2013 at 20 h 36 min #

    Bravo à tous les colibris (voir un rappel de l’histoire ci-dessous) et surtout au Colibrillault !

    « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

    Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre.

    Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu.

    Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui a dit :

    « Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! »

    Le colibri lui a répondu alors :

    « Je le sais, mais je fais ma part ».

  9. lydie 13 février 2013 at 18 h 47 min #

    bravo a tous les benevoles et a notre mandataire je suis d avis qu il faudra une surveillance toute speciale on ne sait jamais que tous ceux qui sont croyants prient il faut absolument que cette loi meure a tout jamais

  10. de Launay 13 février 2013 at 16 h 17 min #

    Hier sur Public Sénat, les sénateurs ont écouté et interrogé, avec respect, et en prenant le temps, les représentants des cultes.
    Il est ressorti de toutes les explications des représentants des cultes, et de manière très forte, cette volonté de ne pas dénaturer le mariage tel qu’il existe en France, mais aussi de s’opposer à l’adoption « confort ». En effet, ils ont tous rappelé que l’adoption est une solution pour prendre en charge un enfant qui n’a plus de parents, et non pas une solution pour palier au manque affectif de personnes qui ne peuvent pas être parents.
    A partir de ce raisonnement qui rappelle pourquoi on adopte , j’ai senti que les sénateurs se posaient la question de garder ou non l’adoption par les couples de même sexe dans la loi, c’est un début !
    Le sénat à un vrai pouvoir , et il peut aussi être une porte de sortie pour le gouvernement…. Soutenons nos sénateurs, qui sont plus « sages » que nos députés.

  11. PORET 13 février 2013 at 15 h 54 min #

    Bravo à tous les bénévoles, kje continue à ndistribeuer des petitions autour de moi – j’espère que vous allezatteindre le milion

  12. Francis 13 février 2013 at 15 h 37 min #

    Bonjour,

    Bravo, bravo, bravo et merci pour ce que vous faites !

    Juste une question, je suis très actif sur les forums et certaines personnes prétendent qu’on ne peut pas vérifier l’authenticité des signataires, ou le fait qu’une seule personne puisse envoyer plusieurs pétitions. Vous vérifiez un minimum les noms et les doublons ?

    Histoire d’éviter la désinformation habituelle sur l’ampleur de notre mouvement…

    Encore merci !

    • Philippe Brillault 13 février 2013 at 15 h 38 min #

      Bien sur, une équipe a été mise en place pour vérifier. D’autre part, le CESE procédera aux vérifications qu’il souhaite.

      cdt

      PHB

  13. Michel 13 février 2013 at 15 h 32 min #

    Bonjour,

    Ne lâchez rien et NE VOUS ARRÊTEZ PAS AU MILLION !

    Puisqu’ils ne veulent pas nous donner le référendum, TRANSFORMONS CETTE PÉTITION EN VRAI REFERENDUM POPULAIRE !!!

    Augmentez la diffusion et la promotion de votre pétition, pour que tous les français soient au courant et signent !

  14. TroisDeuxUnDehors 13 février 2013 at 14 h 43 min #

    « nombre de médias français semblent l’ignorer » …
    J’ai beau tendre l’oreille, lire la presse écrite et regarder les principaux JT, je n’ai pas vu la moindre syllabe concernant la pétition citoyenne.
    Il faut l’évoquer chaque fois que possible et obliger les médias à en parler. 600000 pétitionnaires ce n’est quand même pas rien.
    Bravo et continuons.


Laisser un commentaire